Emmeline Sion, la créativité au service de la vie

Pour cette ancienne architecte, créer est une seconde nature. Il suffit de la rencontrer et l’entendre raconter son incroyable parcours de vie, pour comprendre que sa sensibilité, sa passion pour toute forme d’art et son amour des autres, ne pouvaient trouver meilleur vecteur d’expression que « Les ateliers de la créativité ». Un projet qu’elle a imaginé et grâce auquel elle aide chacun à renouer avec son élan créateur, pour devenir architecte de sa vie.

Emmeline Sion, Les ateliers de la créativité
Emmeline Sion, par ©Raynald Vasseur

Dans une ancienne vie, elle était architecte. Après 8 années passées à concevoir et construire des bâtiments, Emmeline a posé d’autres fondations : celles d’une vie qui lui ressemble et qu’elle habite pleinement, en mettant en œuvre la vaste étendue de ses talents. La symbolique est belle. L’histoire aussi.

Une heureuse reconversion qui ne s’est pas faite en un jour et résulte d’un riche parcours jalonné de remises en questions et de défis personnels. Pour Emmeline, « derrière chaque grande peur, il y a une envie profonde ». C’est avec cette lucidité doublée d’un indéniable courage, qu’elle a fait le choix d’avancer :  « Mon credo c’est, j’ai peur, mais je le fais quand même », sourit-elle.

« Derrière chaque grande peur, il y a une envie profonde »

 

Oser, surmonter ses peurs pour se reconnecter à soi et rencontrer sa vocation. S’il existe un chemin vers le Bonheur, sans doute passe-t-il en partie par là…

Formée en Belgique aux outils de l’art thérapie, Emmeline a renoué avec son propre chemin et est aujourd’hui accompagnatrice en ateliers de thérapie créative.
Autour d’activités comme le dessin, le collage, le théâtre, l’écriture ou encore la voix, elle propose des séances ludiques et ressourçantes, où peut germer en confiance, la graine d’artiste qui sommeille en chacun.

Aucun pré-requis nécessaire si ce n’est l’envie d’explorer et lâcher prise
L’objectif est avant tout de savourer un moment de détente, dont les bénéfices excèderont toutefois largement le cadre de la séance. Parce qu’ils permettent d’extérioriser ce que bien souvent nous maintenons enfoui à l’intérieur, chaque atelier aide à se libérer et à retrouver confiance en soi.

Les ateliers de la créativité, Inspiration
S’ouvrir à la magie…

« Une pause créative, sur le chemin du Bonheur »

 

Pour avoir eu la chance d’expérimenter un atelier aux côtés d’Emmeline, je peux témoigner qu’ils procurent un véritable bien-être et des effets secondaires plus que désirables (sourire).
Une heure et demie de pur plaisir où mes expérimentations parfois maladroites ont été accueillies en toute bienveillance et avec une totale absence de jugement. La qualité esthétique n’entre pas ici en considération, et pour la perfectionniste que je suis, quelle libération ce fût que de ranger au placard mon esprit critique, même s’il ne m’a pas été facile de me défaire de ce mauvais penchant…
A travers les activités successives, j’ai progressivement délaissé l’armure pour m’ouvrir à des explorations d’une grande richesse, qui m’ont permis de déposer certaines de mes peurs, limites et autres émotions encombrantes et invalidantes…
Quelques réels déclics donc, au terme de cet atelier, qui a su réveiller ma créativité en berne et m’a donné l’envie de poursuivre mes explorations.

Pour vous qui êtes en quête d’authenticité et d’un retour à votre essentiel, je ne saurais trop vous conseiller ce beau rendez-vous avec vous-même.

Parce que nul n’est si bien servi que par « soi m’aime », faites-vous ce cadeau d’une « pause créative, sur le chemin du Bonheur« .

A voir Emmeline si radieuse et épanouie aujourd’hui, il ne fait aucun doute que le chemin mérite mille fois d’être emprunté…

Retrouvez les Ateliers de la créativité :

Sur le web : http://lesateliersdelacreativite.com/
Sur Facebook.

7 réflexions sur « Emmeline Sion, la créativité au service de la vie »

  1. Waouh ! Quelle délicieuse découverte !
    « J’ai peur mais je le fais quand même ! », je suis en osmose totale avec ce Credo (y)
    Continue ton exploration créative Carine <3 <3 <3
    Et au plaisir de rencontrer Emmeline en vrai de de vrai :p

    1. Pour la rencontrer « en vrai de vrai », il te faudra désormais aller à Nantes, où elle vient d’emménager… Une ville que tu connais, je crois ?! 😉 🙂

Laisser un commentaire